29 septembre 2013 à 21:39
U19 Gambardella : Ils l'ont fait !!!

Au terme d'un match fou, fou, fou, nos U19 se qualifient pour le prochain tour de la coupe de France
La tâche s'avérait particulièrement difficile avec la réception d'Alfortville, équipe évoluant en DSR soit 3 divisions au-dessus de notre équipe.
Mais, pour nos jeunes campésiens, le mot impossible a été rayé du dictionnaire.
C'est donc avec une motivation toute particulière que nos joueurs ont entamé parfaitement ce match, en cueillant l'adversaire à froid pour mener 2-0 (Samir et Romaric) dès la 8e minute.
Hélas, ce fut aussi le premier tournant du match avec l'expulsion de Sheikh pour une faute commise en position de dernier défenseur...
La situation se compliquait donc singulièrement avec 82 minutes à jouer à 10...
Et bien pas du tout ! sur leur irrisistible lancée, nos joueurs ajoutèrent rapidement 2 nouveaux buts, encore par Samir et Romaric décidemment très en verve.
4-0 à la 25e, à 10 contre 11, contre une DSR, c'était trop beau pour durer...
Piqués dans leur orgueil, nos adversaires, aidés en cela par le comportement moins incisif de nos joueurs inscrivirent 1, puis 2, puis 3, puis 4 buts pour revenir à 4-4 à la mi-temps. Tout était à refaire ...
Revenus de l'enfer, le moral de nos adversaires était évidemment en très nette hausse et plus encore après l'inscription de leur 5e but qui leur permettaient de passer devant au tableau d'affichage.
Là, pour être tout à fait honnête, le nôtre de moral en prenait un sacré coup et l'équipe montrant les premiers signes d'essouflement, on se disait que ça allait devenir compliqué...
C'était sans compter sur les ressources morales et physiques de nos joueurs qui à force de courage réussirent à revenir progressivement dans le match, après une période délicate suite à l'encaissement du 5e but.
Le match s'équilibrait avec des occasions de chaque coté, mais comme bien souvent, c'est l'équipe qui force son destin qui obtient la récompense de ses efforts.
D'une reprise de la tête sur un centre de Kévin, Samir encore lui égalisait à 5 partout, avant que Miguel à la 88e sur pénalty donne un avantage cette fois-ci définitif dans une ambiance digne d'une finale de coupe du Monde !!!
6-5, quel match ! des buts, des rebondissements, la qualification ... bref, super après-midi mais bon, un conseil : cardiaques, passez votre chemin, cette équipe n'est pas faite pour vous !!!
Le match s'équilibrait
Commentaires