Arbitre officiel de Football : une passion rémunératrice...

30 septembre 2013 - 23:37

Formation Arbitres

Motivé et disponible le WE ? Afin de devenir arbitre officiel, nous avons le plaisir de vous communiquer les dates des 2 modules de formation pour cette saison.

- Module 1

Formation sur un week-end à Roissy en Brie. Le stage débutera le vendredi 11 octobre 2013 à 18 heures 45 et se prolongera jusqu'au dimanche 13 octobre 2013 vers 18 heures.
Examen théorique le samedi 19 octobre 2013.

La formation se séroulera au stade Paul Bessuard, rue Y. Rabin, 77680 Roissy en Brie.

- Module 2

Formation sur un week-end. Le stage débutera le vendredi 17 janvier 2014 à 19 heures et se prolongera jusqu'au dimanche 19 janvier 2014 vers 18 heures.
Examen théorique le samedi 25 janvier 2014.

Les horaires seront communiqués en début de stage. Le coût des repas du midi sera à la charge du candidat ou du club représenté.
Les 2/3 de la formation se déroulant en extérieur, il est demandé aux candidats de se doter d'une tenue sportive.

Nous vous rappelons :

• Les candidats ne disposant pas d'un dossier complet ne passeront pas l'examen théorique.
  • Un entretien individuel sera organisé par la Commission Départementale d'Arbitrage, avant chaque début de stage, afin de déterminer les motivations de chaque candidat et de s'assurer de leur présence effective tout au long du stage.

Les dossiers d'inscriptions sont à télécharger sur le site internet (ci-dessous). Ils devront être retournés, 10 jours avant le début de la session, pour l'enregistrement accompagnés des pièces suivantes:

• 2 photographies d'identité
  • 1 photocopie d'une pièce d'identité à caractère officiel
  • Le certificat médical type dûment rempli
  • Un chèque de 50€ pour les frais de formation si le club ne les prend pas en charge (45€ de frais de repas et 5€ de frais d'inscriptions et de documentations)

Documents d'inscription à télécharger :